Le mois de septembre a probablement été le meilleur mois de l'année 2018 pour le rap québécois. Entre collaborations totalement inattendues et featuring internationaux, les derniers jours nous ont fait voir des vidéoclips qui risquent de tourner pour encore un long moment. Retour sur cinq clips qui ont marqué le mois de septembre 2018.

[adrotate banner="14"]

1. Souldia x White B x Lost x MB – Le bonheur des autres

Réalisé par Carl Methot pour HSProd, ce vidéoclip de Souldia avec certains des rappeurs du collectif 5sang14 a fait l'effet d'une bombe dans le hip-hop québécois. Une collaboration très inattendue qui a touché un record de visionnements en 24 heures.

2. Rowjay x Mister V – Saint Laurent

Si de plus en plus de collaborations internationales voient le jour, celle-ci demeure inévitablement marquante puisqu'elle a été assez médiatisée en Europe et qu'elle traite de Montréal. Le populaire français Mister V a réussi à offrir une occasion en or au rappeur québécois Rowjay. Effectivement, ce dernier a frappé son premier million de visionnements en carrière et, ce, en 48 heures avec ce vidéoclip tourné entre Montréal et Paris par DSP Films (Montréal) et Thomas Cadoux (Paris).

3. Alaclair Ensemble x Souldia – FLX

Propulsé par la boîte DTO Films, ce featuring est le premier extrait du nouvel album d'Alaclair Ensemble, Le sens des paroles. Une collaboration plutôt inattendue dans le visage du rap québécois qui rassemble deux univers pratiquement opposés, soit celui de Souldia et d'Alaclair Ensemble. Une rencontre toutefois nécessaire avec tous les changements que le hip-hop est en train de vivre.

4. White-B x Lost – Ma Zone

White-B et Lost avaient l'habitude de collaborer ensemble en 2016. Tellement qu'on se demandait si les deux formaient un duo. Après quelques vidéos et un EP (Noir et blanc), la paire s'est toutefois concentrée sur d'autres activités, dont celles du collectif 5sang14. Ma Zone marque donc un renouveau espéré depuis longtemps. Et le résultat est réussi. Un vidéoclip signé La Cour des Grands.

5. O.G.B x FouKi – Rebondir

Si FouKi est un des rappeurs les plus populaires de la relève, Franky Fade, de O.G.B, est sans contredit un MC de plus en plus surveillé de la nouvelle génération. Avec la musique de ce live band habile, les deux jeunots ont réussi à composer une chanson qui risque définitivement de trouver écho chez les fans du rap québécois. Un visuel de Parce Que Films et les Gros Bonnets, réalisé par Alex Carignan.

À LIRE AUSSI : Franky Fade est tranquillement en train de devenir l’un des favoris de la scène hip-hop

Page d'accueil