La chimie qui existe entre Lebza Khey et Cupidon est évidente depuis leur première collaboration, Mandown. Elle a été cimentée par la formation du groupe Les Vikingz, dont les deux rappeurs font partie. Pour pousser le tout un peu plus loin, ils ont décidé de s’unir le temps d’un album complet. Mourir en essayant, paru vendredi dernier, est un projet de 13 chansons sans aucun featuring.

L’album commence en force avec les bangers « 300 » et « Métal », déjà sortis en single. En début d'album, les deux MCs s'échangent également le micro à chaque quatre bars sur Burbur. On se rend immédiatement compte que Lebza Khey et Cupidon forment un duo extrêmement efficace.

Ce duo d'enfer est plus à l’aise sur des productions sombres comme Posé, mais Lebza Khey et Cupidon profitent d’une bonne diversité musicale sur l’album. Ils optent d'ailleurs pour des tempos plus lents sur Pour le bien, parfaitement synchronisés avec leur delivery nonchalant. Ils n’ont pas pour autant peur d’inclure une chanson uptempo, comme Racks, pour varier la rythmique de l'album Mourir en essayant.

Les images captées lors de la soirée d’écoute prouvent qu’une ambiance de famille règne chez l’entourage de Lebza Khey et de Cupidon. Un sentiment de familiarité qui se ressent également à travers le projet.

À LIRE : Une session d’écoute privée du prochain album de Cupidon et de Lebza Khey [photos]

À écouter sans modération sur toutes les plateformes.

Photo : Alex Dilem pour HHQc

Page d'accueil