Le dos droit, la voix bien portante, Koriass prenait parole devant l’énorme foule amassée sur l’Esplanade de la Place des Arts.
Marquée par le deuil de son collaborateur et ami Karim Ouellet, la performance de Korey Hart avait quelque chose de profondément touchant. Le rappeur a l’habitude de communiquer à coeur ouvert avec son public. C’est donc avec sensibilité que le public accueille les différents messages lancés par l’artiste.
Pour le lancement de son nouvel album Abri de fortune (pour fin du monde), Koriass décide de s’entourer de musiciens d’expériences, réinterprétant une partie de son catalogue. Dès les premiers morceaux, la foule est déjà conquise. Les textes, provocateurs et incisifs, comme les refrains, toujours entraînants, sont tous repris par le public composé de personnes jeunes et âgées. Le nommé Emmanuel Dubois convie presque tous les invités de son album. En ordre d’apparition, Mike Clay, sa voix basse et sa trompette, Imposs et son énergie débordante, Jay Scott et sa voix de tête, puis Souldia, pour un rappel des plus enflammés. La plus belle surprise du spectacle reste sans aucun doute l’incroyable prestation de Safia Nolin, venue reprendre la poignante comptine de Karim Ouellet, « Marie Jo ». Mention spéciale à Bobby One qui accompagne Koriass pour quelques morceaux dont l’iconique « Garde ta job », un beau moment entre artistes qui se soutiennent depuis leurs débuts.
Vers la fin du concert, l’artiste en a même profité pour rendre un dernier hommage à Laurent Saulnier, illustre programmateur des Francos. « Il m’a donné une chance quand j’avais encore tout à prouver », rappelle-t-il à la foule. Une nouvelle fois, Koriass prouve qu’il mérite sa place parmi les têtes d’affiches en livrant une prestation de haute voltige pour le public des Francos.
Photo : Koriass (Facebook/Francos de Montréal)