Hier, un petit scandale a éclaté sur les médias sociaux lorsque MonMon, rappeur alors représenté par l'étiquette Productions Organizés, a reproché à Dirty, de la même écurie, de lui avoir envoyé une pointe avec la pochette de son nouvel album, Boss du zoo.

Sur le visuel du Boss du zoo, on aperçoit Dirty, entouré d'animaux, le pied sur la tête d'un lion mort. Le problème? L'alias de MonMon est «le lion d'hushlagg». MonMon croit qu'il est personnellement visé.

« Dirty n'a pas mal fait. Il n'y a pas pensé non plus. Sauf que je pense que Psykopas [le fondateur des Productions Organizés] aurait dû se dire, lorsqu'il a vu la pochette, que MonMon n’apprécierait peut-être pas », envoie d'emblée MonMon rejoint au téléphone ce matin. « Si Psykopas n'a pas fait le lien, c'est lui le coupable là-dedans, pas Dirty », poursuit-il.

Dirty s'explique

« J'ai fait un post sur Facebook pour demander aux gens qui me suivent s'ils avaient des idées parce qu'on en cherchait. Quelqu'un a proposé l'idée d'avoir un pied sur un animal mort et c'est resté », explique le rappeur originaire de Granby où se situe le légendaire parc zoologique. Dans la foulée, il a assuré qu'il pourrait ressortir la publication en question. « La pochette est humoristique, mais finalement l'album est plus sérieux », ajoute-t-il. « Quand j'ai fait cette pochette-là, je n'ai pas pensé que ça pourrait offenser qui ce soit. Il n'y a aucun animal qui a été maltraité, mais, sérieusement, je trouve ça stupide. C'est la dernière fois que j'en parle. Je suis ici pour promouvoir mon album », conclut rapidement le rappeur qui a fait paraître Boss du zoo vendredi dernier.

La fin entre MonMon et les Productions Organizés

Cette histoire a finalement provoqué la fin de la relation entre MonMon et son label, les Production Organizés. Les frictions entre les deux parties durent toutefois depuis quelques mois. « Moi, je ne veux plus rien savoir. Il avait déjà été averti que le manque de respect, ça ne passe pas. Je pardonne une fois, mais pas deux », tranche Pascal Grégoire, fondateur des Productions Organizés, aussi rejoint au téléphone par HHQc.com. Dans le milieu hip-hop, il est surtout connu sous le nom de Psykopas.

« Je l'ai fait patienter. Ça me tentait pas de répondre à ses délires. Un gars qui me texte plus que trois fois par jour, je ne lui réponds plus. Au téléphone, on peut régler des choses en cinq minutes. », avoue le producteur qui précise ne pas aimer texter avec « du monde qui ont de la misère à écrire des mots sans faute » et de « déchiffrer les hiéroglyphes ».

MonMon s'est fait remarquer en 2018. La chanson Pâtissier, lancée par les Productions Organizés, cumule plusieurs milliers de visionnement sur YouTube.

Cette semaine, il a toutefois voulu en finir avec l'étiquette. Son départ avait alors été annoncé à son producteur le 4 mars dernier, avant toute cette histoire. Le rappeur a d'ailleurs conservé le message.

« Tout a commencé avec l'histoire avec Cheak qui a exposé mes problèmes personnels il y a quelques mois. Il me chiait dessus publiquement et tombait dans le gros gratuit. Ce n'était même plus des histoires de rap. On s'est pardonné depuis, on va même faire une chanson ensemble, mais le label ne voulait pas s'en mêler », explique le rappeur lorsqu'on lui parle de drama auquel son ex-label veut se dissocier.

« Avec les réseaux sociaux, je peux dire de la marde, mais il faut séparer Junior de MonMon. Je suis capable de m'excuser et de sourire avec les dents qui me restent », précise le rappeur quant aux reproches de manque de respect.

D'ici là, MonMon poursuit ses apparitions en concert. Il suit d'ailleurs Izzy-S lors de quelques concerts de sa tournée québécoise. Il assure qu'il sera de passage à La Petite Grenouille de Saint-Jérôme ce samedi, même si cela a été possible grâce à son ancien label. De son côté, Dirty a lancé un nouveau vidéoclip avec Visage Pâle que l'on peut écouter ci-dessous.

Photo : Gracieuseté de MonMon

Page d'accueil