C'est après avoir traversé l'océan Atlantique à bord d'un oiseau mécanique, et avec un décalage horaire dans le fion, que le grand Empereur Alkpote s'est offert en spectacle devant ses plus fervents serviteurs montréalais. Les plus grands amateurs de cyprine de la ville s'étaient tous donné rendez-vous à L'Astral (fraîchement rebaptisé Le Studio TD) samedi soir.
« Faites-moi me sentir comme Roch Voisine », s'exclama l'Empereur, dévoilant sa soif d'adulation.
Il est rare d'entendre un Parisien mentionner « Montréal-Nord, Laval, Longueuil, 450 et 514 » durant un concert à Montréal. Alkpote est possiblement le rappeur français le mieux informé sur les us et coutumes du Québec. C'est probablement son pote le Roi Heenok qui l'a initié aux strip teaseuses de la rue Sainte-Catherine. L'Empereur et le Roi forment un duo fusionnel légendaire ; leurs échanges de dialogues sur Food Check et High et Fines Herbes sont dignes de l'Oscar du meilleur scénario original.
Merci à l'Empereur de nous rappeler que nous avons de la chance d'avoir le Roi à Montréal. L'Empereur lui-même aura toujours une cour d'admirateurs fidèles de ce côté-ci du Monde.
Photos: Alex Dilem (pour HHQc)