Le rap québécois est hyperactif et si on veut bien le suivre, il ne faut pas le quitter d'une semelle. Chaque semaine, une foule de vidéoclips apparaissent sur la Toile. Cependant, le mois de janvier 2022 a été timide en sorties vidéos. Malgré tout, voici notre retour sur les meilleurs vidéoclips du mois. Sans ordre précis.

Avec la collaboration de Samuel Daigle-Garneau, Antoine-Samuel Mauffette Alavo et Christophe Jbeili.

Lost x Corneille - Des étoiles

Deux stars québécoises font équipe sur Des étoiles, dernier single du projet Royauté. Des références au colonialisme et à l’auteur Frantz Fanon amènent de la profondeur à ce clip réalisé par Sixteen Pads avec la participation de Tali de Nomadic Massive.

Rowjay - Savoir faire (feat. 8Ruki)

Deux ans après la sortie du single « 10ème », Rowjay retourne dans le 10e arrondissement de Paris pour mettre en image « Savoir faire » avec le français 8Ruki. Le clip réalisé par Aimé Irabahaye capture bien l’ambiance des soirées de Rowjay : fumée, lean et musique trap à fond.

Skiifall - bloodclarrt business

Le jeune rappeur montréalais est invité à présenter son style unique sur la chaîne YouTube de renommée mondiale Colors. Avec un décor bleu ciel minimaliste, Skiifall s’exécute avec aisance pour les 5,9 millions d'abonnées de la chaîne allemande.

Busy Nasa - PHOENIX (feat. CHUNG)

Mis en image par le prolifique DirectedbySerge, « PHOENIX » met en scène un Busy Nasa en pleine possession de ses moyens. Sur une production minimaliste et vaporeuse de Mike Shabb, le rappeur enchaîne les bars accompagné de la rappeuse Chung.

S'TANO - C'est Le S

Un clip qui met en contraste la hess et le succès permet à S’TANO de mettre en image les thèmes de son dernier single. On passe du casse-croûte à un restaurant luxueux et du studio maison à celui du Warm-Up où se trouvent Misa et Benny Adam.

David Campana - TOUJOU LAKAY (feat. Tows)

Le rappeur rend hommage à ses racines carribéennes avec cet extrait de Dealer de Love, 4e EP d’une série de sept. Infusant ses mélopées trap franglais et créole, David Campana célèbre les communautés noires à coups de bars, profitant de l'occasion pour inviter le rappeur guyanais Tows.

Kay Bandz - Ready for the Streets

Kay Bandz revient à la charge avec Ready for the Streets. Un clip sobre et minimaliste qui se concentre sur le débit et le drip du rappeur.

Photo : Capture d’écran (YouTube/Kay Bandz)

Page d'accueil