Samedi dernier, Emma Beko se rendait au FME 2021. Pour y assister, il fallait faire un choix entre son rap chanté, la soul de Janette King ou le folk-pop de Maude Audet. Emma Beko nous l’a d’ailleurs rappelé en plein spectacle. Reconnaissante d'avoir un auditoire. « Merci d’être là », répétait-elle constamment, le sourire aux lèvres. « Il y avait d’autres concerts en même temps, comme Janette King. »

À LIRE AUSSI : FME 2021 | Retour en photos du spectacle de Shreez, White-B et Souldia à Rouyn-Noranda

C’est ce qui rend le spectacle de la membre en règle d’Heartstreets aussi particulier : elle parle à la foule comme à un ami. Elle est naturelle et souriante. Heureuse d’être devant un public, aussi petit soit-il, et de se retrouver sur scène pour son « troisième show ever. »

Aux côtés de son DJ et compositeur Beau Geste, derrière la réalisation de son premier album Blue, Emma Beko rencontre le public de Rouyn-Noranda sur une scène abondante de toutous. Ça, c’est aussi particulier pour une rappeuse. Sauf qu’elle l’assume complètement. « J’ai toujours été une outsider et je suis contente qu’on m’accueille aujourd’hui. » Cette vulnérabilité se ressent jusque dans ses chansons, où elle chante pour un de ses meilleurs amis décédé.

Active depuis peu en solo, la chanteuse gagne alors des points. Même si elle n’est pas encore la rappeuse la plus populaire qui existe ici, elle a l’élan que ça prend pour partager sa passion. Assez pour nous donner envie de la retrouver une prochaine fois sur scène.

Salute Emma.






Avec les photos de Bleue Teyss.

Page d'accueil