Il fallait être déterminé pour se déplacer à un concert de rap en plein mardi soir, surtout que Rymz est bien connu pour son énergie débordante. Malgré un Club Soda à moitié plein, Rymz et D4vid Lee n’ont pas sourcillé une seule fois offrant une performance digne de ce nom au public qui chantait leurs paroles en chœur.

C’est le rappeur français Youv Dee qui ouvre le bal. Accompagné d’un DJ, d’un guitariste, d’un batteur et d’un backeur, le jeune MC prend le parti d’interpréter l’entièreté de ses chansons en version rock, flirtant parfois avec des influences pop-punk. Presqu’inconnu du public présent au Club Soda, il réussit malgré tout à convaincre l’auditoire grâce à sa proposition assumée.

Le concert était annoncé comme le lancement du projet « Génération VDR », un EP commun entre Rymz et David Lee. Chose promise, chose dû : d’entrée de jeu, les deux comparses interprètent l’entièreté des morceaux au top de leur forme. Est convié leur ami Karma Atchykah pour un bref moment de camaraderie à backer un des tracks. Peu après, le duo enchaîne avec quelques morceaux collaboratifs issus de leurs divers projets solos avant de céder la vedette à Rymz. Les morceaux du rappeur originaire de Saint-Hyacinthe, mieux connus du public, sont presqu’entièrement repris par le public déjà acquis à sa cause.

Même pour un soir de semaine, Rymz ne lésine pas sur son interprétation, offrant de grands moments de rap, notamment un à la mémoire de son ami Karim Ouellet. On retrouve même son camarade des débuts Farfadet, le temps d’un morceau.

Photo : Gracieuseté Jérémie Denis, alias legarsdesarchives (Instagram/legarsdesarchives)

Page d'accueil