Chaque année, on fait la découverte de nombreux nouveaux rappeurs. Normal avec une scène en ébullition comme le hip-hop. À l’approche de la fin de l'année, HHQc.com a décidé de présenter 5 rappeurs qui ont réussi à attirer notre attention en 2019 et qui devraient s’illustrer dans les prochains mois. Voici notre sélection.

1. Raccoon City

Révélé aux WordUP! Battles où il s’est notamment battu pour le titre du champion le mois dernier, Raccoon a décroché son premier contrat de disques en 2019. Raccoon a le flow, le sens de la mélodie, la plume et le propos. Pourra-t-il percer à plus grande échelle? C’est ce que la scène se demande présentement, puisqu’il semble faire à tout le moins l’unanimité.

2. MikeZup

Actif depuis près de dix ans, c’est durant les derniers mois que MikeZup a réellement réussi à se tailler une place dans le cœur des fans du rap québécois. En lançant pas moins de trois mixtape en 2019, le rappeur a su prouver sa cohérence cette année. Authentique et posé, MikeZup est effectivement devenu une personnalité importante du street-rap montréalais.

3. dope.gng

Découvert sous le nom de Dopamine en 2018, dope.gng existe depuis peu. Avec un premier album intitulé Fiend lancé cette année, décrit par notre collaborateur Olivier Boisvert-Magnen comme un trap aux influences emo, dope.gng a amené une couleur inexistante au rap québécois. Formé de Yabock et Zilla, le duo surprend effectivement avec un son unique et une approche plus que professionnelle.

4. Quadracup

Âgé d’à peine 22 ans, Quadracup a commencé à rapper l’an dernier. Soundcloud rapper influencé par les Jeune Loup de ce monde, il a un style propre qui se caractérise par un flow rapide et dissonant. Pour le principal intéressé, qui a d’ailleurs lancé deux premiers projets cette année, il s’agit d’un rap ignorant, avant-gardiste et féministe. À noter qu’il rappe aux côtés d’une femme qui s’est également démarquée cette année, antiyyou.

5. ICE

L’année 2019 a été très bonne pour Tizzo et son entourage. La bande a notamment remporté le Prix de la chanson SOCAN. Le duo Tizzo et Shreez a donc profité du moment pour présenter le reste de son équipe au grand jour avec la mixtape «Canicule, vol. 1»! Sur le projet, un rappeur du nom d’ICE a réussi à sortir du lot. Présent sur huit des treize morceaux, ICE a prouvé qu’il avait une place légitime aux côtés des autres têtes d’affiche de son crew. À surveiller.

Page d'accueil