Le rappeur lavallois Rmax a lancé vendredi dernier son premier album, Back 2 Back, sur l’étiquette Seiha Studios. Back 2 Back est un projet de sept chansons, incluant des collaborations avec Guessmi, Rach, Cupidon, Lebza Khey et J.BO.

Dès Intro, Rmax parle honnêtement de son parcours et de son ego. Il reste tout aussi franc sur la pièce suivante, Glacial, avec Rach où les rappeurs décrivent le pénitencier sans mâcher leurs mots.

Avide de lives sur Instagram, c’est le côté plus confiant et divertissant de Rmax que l’auditeur découvre sur QQE avec la rappeuse Guessmi.

La versatilité du débit de Rmax et une approche plus mélodique est mise de l’avant sur Marrakech. La production de la chanson se démarque des beats plus sombres du reste de l’album.

Avec une bonne diversité dans le ton des chansons, il n’en demeure pas moins que c'est l’approche plus directe de 5 Boutes et d'Aléatoire qui donne les résultats les plus probants de Back 2 Back. Rmax rappe de façon agressive et se nourrit de l’énergie de ses acolytes. On y voit là tout le potentiel que le rappeur a à offrir.

Rmax s’impose comme un rappeur à surveiller sur Back 2 Back.

Photo : s3g.records

Page d'accueil