Graphiste, vidéaste, réalisateur ou directeur photo, Vincent Rochette, alias Vincent Gravel, a trop de titres pour les nommer. Surtout connu comme « photographe de shows », il est bien plus que cela. C’est aussi un collaborateur clé d’HHQc. Il nous a offert ses plus belles photos. À commencer par celles de Loud au Centre Bell.

Vincent Rochette est donc essentiel aux visuels que vous voyez sur HHQc. Il est derrière une bonne partie de nos couvertures de spectacles et la plupart de nos photomontages — notre chronique « les cinq découvertes de l'année », par exemple.

Directeur artistique chez Joy Ride Records, Vincent a travaillé avec beaucoup de rappeurs de la province : Loud, Lary Kidd, White-B, Rymz, Farfadet, Lova, 20some, etc. Il a fait son nom avec Loud, avec qui il a commencé à travailler grâce à son sens de l'initiative.

C'est à 19 ans qu'il débute cette aventure. Il se rend au meet & greet de l'auteur de Toutes les femmes savent danser. Résident de la Capitale-Nationale, il fait trois heures de route pour lui proposer de couvrir ses spectacles dans la ville de Québec. Le jeune photographe n’a alors jamais couvert un spectacle de sa vie. Loud lui fait cependant confiance. Et il le compte aujourd'hui comme l'un de ses plus fidèles collaborateurs.

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @vincegrvl

Photo en-tête : Andréanne Lachappelle

Page d'accueil